A propos

DominiqueHays1

En France la population littorale de cesse de croître. C’est à l’image de ce qui se passe dans le Monde.

Qu’est-ce qui provoque cette attirance pour la côte, pourtant fragilisée, menacée ?

J’aime la photo. J’aime la marche. J’aime la mer. La solitude de temps en temps mais pas sans rien faire. J’aime aussi les perspectives suffisamment éloignées pour me donner de l’horizon. J’ai eu l’envie, en décembre 2012 et sans doute après bien d’autres, de parcourir à pied – et un peu en vélo quand c’est possible – l’ensemble du littoral français, exactement à la frontière même entre la terre et l’eau, pour glaner des vues et raconter ce que je comprends des intérêts et volontés des Hommes pour leur côte, pour la mer et des enjeux et des menaces qui planent sur ces dernières.

J’invite chaque visiteur à enrichir le fil de ce parcours de son témoignage, de souvenirs, des choses importantes, marquantes que lui inspirent les lieux… Merci de participer à l’enrichissement du site.

Dominique Hays

7 commentaires

  1. Super Dominique ! C’est une belle aventure ! j’aime ces photos qui me font penser à celles de Depardon! Bonne route.
    Sylvie

    1. Je suis très touché, merci. Si vous voulez suivre les publications (environ une par mois), inscrivez-vous (colonne de droite) ! Vous recevrez un mail de demande de confirmation. Puis des mails avertissant des publications.

  2. inscrite depuis peu, j’ai déjà reçu 2 publications et attends les prochaines !
    vous souhaite bon vent ..

  3. Bonjour Dominique, Ou en est ce magnifique projet? On s’est rencontres sur un covoiturage entre Rouen et l’Oise en 2014 ou 2015…. Je voulais savoir cooment vous alliez et ou ce « pelerinage » en etait?
    Sarah

Laisser un commentaire